Rechercher
Pourquoi retailler une pierre précieuse ?
Plusieurs causes possibles, nécessitant une retaille, un polissage où une transformation de la forme peut être envisagé :
Qu’elle soit précieuse, fine où taillée en cabochon, celle ci présente à sa surface quelques rayures, de petites cassures, un dépoli de la table,des facettes de couronne, une brillance atténuée depuis l’origine de son achat au besoin d’être ravivée.
De taille souvent ancienne la taille des diamants et des pierres précieuses à depuis évoluée, permettant techniquement aux moyens modernes de leurs conférer un éclat le plus en adéquation avec leur indice de réfraction.
La couleur de votre pierre selon des proportions mal calculées,et mal jugée par le lapidaire, au début de la taille est un des problèmes le plus souvent rencontré, suite à une mauvaise gestion de la répartition des couleurs de la gemme au moment de sa taille préformée.
La symétrie des facettes, selon la forme définie en amont est un des points fondamentaux au métier de lapidaire. Des « dentelles » en passant par les « halèfis » et les « clôtures » sont autant importants à corriger par le lapidaire, pour une bonne dispersion de la lumière,et de sa bonne réfraction, selon l’angle IR choisi.
Tous les angles de réfractions ne sont pas les mêmes pour l’ensemble des gemmes, et doivent êtres impérativement pris en compte,avant les premiers travaux de tailles par l’artisan lapidaire.
Le temps altère souvent la surface vitrifiée des gemmes, par les effets négatifs des pollutions environnementales, et conduit le propriétaire de la gemme à solliciter, un repolissage de celle ci, lui permettant de retrouver son meilleur éclat.
La solution d’un professionnel lapidaire
Lors de votre lecture vous avez malheureusement constaté que votre gemme est brisée, et aux rayures profondes. Les accidents de la vie sont la conséquences de tous ces drames, qui sont le quotidien des bijoux que l’ont porte, négligeant parfois quelques précautions à prendre.
Les agents chimiques tels que les détergents, les acides, les corps gras, les poussières, les solutions abrasives aux granulométries incorrectes sont peu recommandées. Dans de telles interrogations, il est préférable de prendre rendez-vous avec un lapidaire conseil, qui vous éclairera au mieux lors de son expertise sur les solutions offertes et au meilleur prix.
Il serait bien inutile et stupide, d’une dépense d’argent dans le cadre d’une réfection, d’une retaille, d’une restauration de votre gemme ci celle ci est en dessous du prix facturé à la retaille.
Parfois le remplacement d’une pierre par une nouvelle gemme est préférable, ne nécessitant pas de s’attarder à des travaux de surfaçage onéreux, crevant un budget mieux optimisé dans l’achat d’une nouvelle gemme de qualité.
En fonction des travaux lapidaires & diamantaires, l’atelier vous guidera au mieux vers le meilleur choix à la réalisation, l’achat et à la réparation de votre gemme.
La taille proposée par le lapidaire & diamantaire, doit prendre en compte également le risque et son coût. Cette démarche doit être prise en compte par le client, souhaitant confier de tels travaux.
Le risque, lors des travaux de tailles sont multiples, clivage, fêles et fissures internes, fragilité de la gemme etc..
Il est donc impératif qu’un ordre de confié en cas d’accord au début des travaux soit daté et signé par le client, permettant la garantie à la restitution de la gemme identifiée, photographiée lors du dépôt sur l’atelier.
Enfin, le coût de la taille qui est consultable sur le site via le bloc : Tarifs Lapidaires.
Pas de promotion actuellement
» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle
Nous suivre