Rechercher

Paiement

Newsletter

Recherche dans le blog

Outillages

Il y a 35 produits.
Outillages

Minutie, patience, concentration sont les principales caractéristiques de la profession de lapidaire. La taille et...

Plus

produits par page

produits par page

Sous-catégories

  • Les arbres porte meules

    matériels portes meules au carborundum ou diamanté permettant la taille des cabochons et des préformes sur minéraux et gemmes.

  • Les balances

    La pesée des pierres précieuses nécessite une grande précision pour les besoins des lapidaires, négociants et sertisseurs: quelque soit la différence du poids minime à la pesée d'une pierre que ce soit une émeraude où un diamant peut en effet impliquer une perte financière. Pour cette raison, nous préférons apporter au sein de l'entreprise un matériel fiable, efficace, et de la plus pertinente des précisions afin de disposer d'un instrument de pesage précis et fiable : une balance à carats qui peut être hydrostatique, de bureau, de poche etc... et qui part ses fonctions vous assurera des résultats exacts, fiables et reproductibles quelques soit l'endroit de vos pesées en toutes circonstances. Avantage de fonctionnalités en standard : entièrement automatique Calibrage interne en fonction du temps et de la température pour une tranquillité d'esprit. Écran au contraste élevé pour une précision d'affichage optimale et un meilleur confort visuel. Muni de 2 interfaces en façade permettant l'ajout d'une imprimante ou d'une connexion PC.

  • Les binoculaires

    Notre gamme de microscopes-binoculaire pour l'étude des Gemmes spécialement conçus pour la lecture et la visualisation de pierres précieuses, outils indispensable pour les sertisseurs. Possibilité d'intégrer des fonctionnalités telles que l'éclairage par fibres optique pour une meilleure optimisation, des têtes de microscope inclinable et orientable. Les pierres précieuses ont besoin d'éclairage variables.Le microscope-binoculaire horizontale permet en outre une meilleure lecture des gemmes aux caractéristiques spéciales. Vous avez besoin d'un minimum de puissance et de grossissement de X 40. Avec un plus fort grossissement, avoisinant les X 80 vous serez capables de voir plus d'inclusions et dans préciser les détails et la nature. La puissance supérieure fera parfois faire la différence d'une identification réalisé dans votre atelier avec précision. Les oculaires de notre gamme de microscopes-binoculaire sont interchangeables et sont de tailles standard. La puissance d'un microscope est interchangeable en changeant les oculaires et permet d'être moins coûteux que l'achat d'un microscope au grossissement supérieur.

  • Les ciments lapidaires & sertisseurs

    Les ciments lapidaire permettent de fixer la gemme sur le support sélectionné après chauffage des deux parties; le bâton où le dop essentielles pour bien tailler une gemme. Pour ce qui est des ciments de couleur elle est surtout pour une utilisation de matériaux nécessitant des températures très élevés. En effet les ciments lapidaires commercialisé et fabriqué en industrie, plusieurs fusions sont disponibles suivant la matière travaillé l'utilisation d' une seul sorte de ciment lapidaire permet de préparer les dops pour toutes les opérations qui passent sur l'atelier suivant les outils utilisé de l'améthyste au rubis. Très malléable même après une bonne fusion sur la flamme il ne brûle pas et garde un grand pouvoir d'adhérence.Plus agréable au toucher et de bonne résistance ils permettent de travailler avec beaucoup plus d'aisance et de facilité. Gemmes-Pierres.com proposes ce type de produits avec un large panel de fusion.

  • Les établis lapidaires

    Pour le facettage et la taille des pierres fines et précieuses les nouvelles constructions d'établis lapidaire déposé par gemmes-pierres sont équipés de nombreux équipements et procurent des sensations nouvelles dotés d'un confort physique optimum soulageant les parties du corps sollicités. Équipé de variateurs et de postes moteurs indépendants pour la taille et le polissage, ses places de travail laisse une surface suffisante évitant la perte des gemmes et la contamination des meules de taille et de polissage.

  • Les étuis & bras de taille

    L'étui mécanique est un des outils indispensable au lapidaire d'une longueur d'environ 12 cm, en acier fait d'un tube permettant de recevoir la tige de taille en bois ou métal effilée au deux extrémités. Sur l'une d'elles est fixé la pierre à tailler à l'aide d'un ciment de lapidaire, tandis que l'autre pénètre dans les trous de l'éventions.Son inclinaison compatible permet de réaliser des facettes sur plusieurs angles possibles comme la table, le rondiste, la culasse, la couronne, les plats et dentelles, les clôtures G et D. L'étui mécanique requiert une certaine dextérité qui est obtenue seulement au bout de 3 ans d'expérience, mais confère certainement l'outil de précision le plus efficace pour les tailles et rectifications des gemmes permettant des ajustements à l'aide de ses nombreux crans de divisions et sub-divisions affichées sur la came de l'outil, aux corrections du 1/10 éme de millimètre. Le plaisir du lapidaire grâce à cet outil efficace permet dans le prolongement du bras -poignet une récupération immédiate sur le plat à tailler et d'une grande rapidité des travaux de grandes moyennes et petites séries.

  • Les éventions

    L'éventions est l'appareil le plus utilisé comme outils de précision pour la taille à facettes des gemmes. Classique Gemmes-Pierres.com le propose dans des matériaux inoxydable et ne craignant pas les projections d'eau. Muni de de 24 trous permettant de choisir l'angle voulu avec correction possible de deux tricheuses latérales et verticales elle permet de maintenir les bâtons dop déterminant l'inclinaison souhaitée. La tige de taille engagée dans un "étuis mécanique" et positionné selon le trou choisi formera avec le plateau de taille ou de polissage un angle bien défini selon la nature de la gemme. L'étymologie de l'éventions viendrais sans doute que l'inclinaison changeante suivant la tige de taille engagée dans les trous correspondant ressemblent étrangement aux branches d'un éventail.

  • Les perceuses lapidaires

    équipements pour le forage et perçage des pierres fines et précieuses. Des mini-moteurs aux perceuses de professionnel pour le perçage complexe et précis des pierres fines et précieuses. Très pratique pour des travaux de qualité sans risques d'égrisures avec différents accessoires les machines pour le perçage des pierres sont équipés de moteurs à haute précision pour une rotation sans vibration. Le refroidissement est réalisé par l'ajout de l'adaptateur permettant un flux liquide de 2 atmosphères. Des machines à ultra-sons plus onéreuse permettent un déchirement de particules à l'aide de carbure de silicium près d'une mèche au contact des pierres à percer.

  • Les poudres abrasives

    Les poudres abrasives pour la préforme et la taille des cabochons, la préforme des bruts sur meule de fonte et d'acier. Plusieurs granulométries de carbure de silicium et de carborundum sont disponible sur la boutique permettant les travaux de préformes et la taille de pièces importantes et volumineuse. Le travail des plaques polies et des sphères sur des meules verticales, des plots concaves et convexes pour la réalisation des formes, le perçage des pierres aux ultras-sons avec divers matériels disponible pour l'amateur et le professionnel.

  • Les scies diamantés

    matériels de coupe des pierres précieuses et des minéraux.

  • Le tableur

    Le tableur est l'appareil le moins utilisé comme outils de précision pour la taille à facettes des gemmes classique Gemmes-Pierres. La boutique propose dans des matériaux inoxydable et ne craignant pas les projections d'eau.Muni de deux V permettant de choisir une position parfaitement plane avec correction possible de deux tricheuses latérales et verticales elle permet de maintenir les bâtons dop déterminant l'inclinaison souhaitée pour la taille de la table. La tige de taille engagée dans les deux V et maintenu fermement entre les deux encoches formera avec le plateau de taille ou de polissage un angle de taille de la table bien défini selon la nature de la gemme. L'étymologie du tableur est du reste facile de compréhension.

  • Les tas de formage

    Le tas de formage permet par une vis de grand diamètre en face de la meule de préparer en appui sur la came de l'étui la forme désirée de la gemme cimenté sur le bâton de buis ou d'aluminium. Indispensable il permet d'approcher avec plus de précision la forme définitive du rondiste, minimisant le risque de déchets onéreux.

  • Testeur de diamants

    Nos divers testeurs de diamants moissonite permette à l'aide d'une sonde thermoélectrique en contact avec la pierre une identification plus précise lors du test de conductivité thermique. Le testeur de diamants est un outils indispensable pour le négociant prospecteur sur le terrain lors de ses achats de parcelles de bruts particulièrement difficile lors des vues d'affirmer le vrai du faux.

  • Filtre chelséa

    Le filtre Chelsea est une loupe dichromatique indispensable à tous bons gemmologue et prospecteur sur le terrain pour l'identification des émeraudes en premier lieu. Ce filtre qui ce met dans la poche dans un étui cuir permettra d'identifier la présence où non de Chrome et de Cobalt dans les gemmes. Sous une lumière la lecture permet de pouvoir distinguer rapidement sous le filtre ci celle ci est en présence de chrome et «bleu» plus où moins nuancé.

  • Les poudres de diamants

    Notre diamant industriel est commercialisé pour la majorité des lapidaires diamantaires issu d'une synthèse à haute température et haute pression. La structure du diamant monocristallin et polycristallin que nous utilisons à une caractéristique principale structuré par des plans de clivage, orientés parallèlement à l’axe optique qui permet dans la taille et dans les polissages des résultats de hautes qualités pour les traitements de surfaces des pierres fines et précieuses. Vendeur exclusif sur le territoire Français nous proposons 2 gammes de nos produits diamantés "Syndia" et "Super Syndia" les meilleurs sur le marché international habituellement commercialisé aux besoins des plus grands diamantaires et tailleries du monde entier.

  • Les meules lapidaire

    Les meules du lapidaire sont différentes l'une de l'autre suivant les matières à tailler et à polir. Suivant les gemmes et leurs dureté, leurs fragilités, le lapidaire doit comprendre et analyser la meule adéquat au travaux de tailles de la pierre précieuse cimenté sur son dop permettant au contact de la meule enduite de poudre de diamant à la granulométrie choisie d'user la surface pour créer une facette. Selon les besoin il existe des meules de cuivres pour la taille et le polissage de pierres de dureté de 5 à 9 sur l'échelle de Mohs, des meules diamantés métal dans la masse réalisé en industrie mais au coût onéreux qui ont l'avantage d'une durée de vie plus longue sans avoir le soucis de les recharger plus souvent comme leurs homologues. Le polissage pour ainsi dire toute les duretés hormis les duretés en dessous de 5 peuvent êtres soumises au polissage sur une meule en alliage d'étain / plomb / antimoine qui sont après une "hachure" réalisé par l'ouvrier lapidaire enduit de poudre de diamant très fine ( 14000 Mesch - 50000 Mesch ) . La hachure est réalisé à l'aide d'une lame d'acier bleu légèrement courbe . La lame entre les doigts le lapidaire fait tressauter celle ci sur la meule en mouvement permettant de d'y réaliser une fine hachure suivant le sens voulu donné au tranchant légèrement obliqué. Une poudre de diamant dilué d'un corps gras est ensuite appliqué avec précaution sur un bandeau de la meule. La retenue grâce à cette hachure de la poudre diamantée assurera un parfait polissage de la pierre précieuse. Contrairement à ce qui pourrait être pensé, la pierre ne risque rien compte tenu de la texture alliage de la meule relativement tendre.

  • Réfractométre 1.30 - 1.81 nD

    Nous présentons ici un réfractomètre manuel et universel. Ce dernier simple d'utilisation sans entretien et analogique de construction solide et soignée reste pour notre atelier le plus efficace au quotidien bien pratique pour la conversion à la lecture des pierres analysées. Il est maintenant révolu le temps de convertir manuellement qui pouvaient êtres interprétés d'erreurs lors des lectures des pierres précieuses. Des graduations spécialement conçues sont dorénavant calculées avec exactitude et se distinguent par des lignes fines et claires. Ce système optique a la couverture du prisme sont fabriqués en matériaux spéciaux permettant une mesure à faible tolérance qui permet en outre une grande fiabilité du résultat il est possible de l'équipé d'un filtre monochromatique de 590 nm et d'un oculaire de focalisation ajustable avec filtre polaroid amovible pour une lecture des pierres biréfringente.


Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Promotions

Pas de promotion actuellement