Rechercher

Paiement

Newsletter

Recherche dans le blog

Enchères en ligne

Aucun produit dans cette catégorie.
Enchères en ligne

Pour beaucoup de vous les besoins lapidaires à la recherche de bruts de qualités gemmes sont traités au delà des...

Plus

Sous-catégories

  • Béryls

    Parmi le groupe des béryls l'aigue marine, la morganite, l'héliodore, l'émeraude qui entre dans la classe des pierres fines excepté l’émeraude rejoignant les 4 pierres précieuses.Recherché dans l'industrie comme minerai de béryllium le béryl cristallise en cristaux parfois gigantesque dans des pegmatites granitiques. Parmi les béryls l'aigue-marine se différencie grâce à sa couleur chatoyante d'un beau bleu tandis que la présence de chrome en fait une pierre précieuse:l'émeraude. Des pierres transparentes sont des gemmes de grandes qualités utilisées pour la joaillerie et les collectionneurs d'une minéralogie rare et onéreuse. L’aigue marine est sans nul doute après l'émeraude la plus connue des gemmes après l'émeraude du à la présence de fer lui conférant cette teinte allant du bleu au vert bleuté. Actuellement de nombreuses aigues marines trouvé dans le commerce sont en fait des béryls jaunes transformés par chauffage pour obtenir la couleur bleu la plus prisée sur le marché.Souvent cristallisés sous l'habitus du prisme hexagonale allongés l'aigue marine permet de trouver cette gemme abondante dans des roches granitiques et pegmatites. Depuis les procédés de dissolution hydrothermale le béryl peut être synthétisé en un grand nombre de teintes suivant des techniques de dissolutions anhydres et des productions par voie hydrothermale, conditions de formation proches des pierres naturelles.

  • Améthyste

    Parmi les gemmes les plus appréciés l'améthyste fait partie intégrante des pierres taillées qui sont classé dans les pierres fines d'une nuance mauve à la couleur violet soutenue. l'améthyste, quartz violet à lie de vin sûrement le plus prisée des minéraux de collection avec ses teintes violacée est du au résultat d'une associations d'impuretés de fer combinés par des perturbations au sein de de la structure moléculaire interne du cristal provoquées par des irradiations de couleurs au centre de la pierre.Cette pierres fine est une gemme très apprécié depuis l'aube des temps les plus anciens qui lui attribuait jadis des pouvoirs de combattre l'ivresse, d'où elle tirera son étymologie.l'améthyste, de couleur violette , est la variété de quartz cristallin la plus prisée. Pour certains, son nom dérivait du grec "Améthustos"qui pourrait être traduit par "non ivre". Cette pierre de teinte violacé provient de l'association d'impuretés de fer et de perturbations de la structure moléculaire du cristal provoquées par des irradiations(centres de couleurs). Chauffées à des températures de l'ordre de 400°à 500°C, les améthystes perdent leur couleur pour diverses teintes moins prisées.Les améthystes se trouvent naturellement sous forme de beaux cristaux tapissant des géodes et des druzes. En Europe, elles sont avec les agates à l'origine du développement des grandes tailleries du centre Allemand d'idar-Oberstein mondialement réputé pour le commerce des pierres de couleur. Les grands districts miniers actuel restent cependant de nos jours le Brésil, l'Uruguay, et Madagascar.

  • Citrine

    Parcelle de citrines des exploitations d'Améthysta en plein cœur du Rio Grande do Sul au Brésil qui sont arrivés dans nos entrepôts. Des bruts de qualité parfois de grosses tailles et de couleur très homogène exceptionnelles. Naturellement, le choix et la sélection du matériel est faite à la fois sur notre plate-forme près des mines et de nouveau sur nos ateliers en France. Depuis quelques années la couleur des citrines Jaune soutenue brésiliennes est vraiment de très grande qualité et j'ai personnellement une préférence à celle de Madagascar qui livre des pierres moins grosse, mais cependant de très belle facture. Les bruts vous permettront de faire avec aisance des pierres de centre d'un poids important et la meilleur couleur vous permettra d'obtenir une homogénéité sur tout le volume taillé. Typique, la couleur vive jaune à ambré avec une légère pointe de jaune vous permettra de tirer de ses bruts à la taille le meilleur pour vos pierres taillées dans cette variété gemme.

  • Cordiérite

    Ce silicate de couleur bleu avec une nuance de violet à mat, parfois un peu jaune blanche la cordiérites est d'un éclat vitreux et est présente dans les premiers stades du métamorphisme associé aux paragènèses de biotite et andalousite. Confondu avec le béryl et le corindon, elle est souvent nommé saphir d'eau (interdit comme appellation par la CIBJO) où Iolites est le plus souvent présent dans des gneiss, des pegmatites granitiques et des granites argileux. Ce cyclosilicates riche en magnésium présente un fort polychroïsme est souvent en association d'une riche variétés de gemmes présentent dans les alluvions et également près des métamorphismes de contact. les pays producteurs de cette gemme de qualité à la couleur chatoyante malgré sa beauté reste modeste pour le marché des pierres de couleurs. Les principales occurrences sont situés en Allemagne, en Algérie, au Canada, en France et en Italie où ont étés trouvés des pièces remarquables. De nouveaux gisements sont actuellement exploités dans le monde et les principales restent pour l'abondance de cette gemme l'état du Brésil et l’Île de Madagascar.

  • Diamant

    Le diamant fait partie des 4 pierres précieuses de dureté 10 dans de nombreuses nuances de couleurs. Ce carbone pure reste sans doute la pierre précieuse la plus prisée des gemmes et qui fit couler beaucoup de sang depuis l'aube des temps les plus reculés.Sa dureté 140 fois supérieur à celle des rubis et des saphirs en fait une gemme "indomptable" tant son pouvoir de dureté et d'abrasion est élevé. Seul un mélange sulfochromique peut en venir à bout en l'attaquant à 200° C pour le transformer en bioxyde de carbone.Toute autre réaction chimique ne peut en avoir raison. De loin la gemme la plus prisée des joailliers et des bijoutiers elle devint par la force des choses une position dominante dans le commerce des placements et investissements comme valeurs refuges, dut à sa rareté, aux exploitations sur-dimensionnées réalisé par des sociétés industrielles aux pouvoirs financiers important.

  • Emeraude

    L'émeraude fait partis des 4 pierres précieuses dans le groupe des béryls.De toutes les pierres précieuses au nombres de 4 elle partage le groupe du béryl mais reste sans aucun doute la gemme la plus prisée des joailliers. En prismes hexagonaux ou aux faces prismatiques ses cristaux d'un vert très allongés mais trapus arbore une couleur des plus belles: le vert vif.Pierre très difficile à la taille du à la présence de "jardin" qui lui confère une grande fragilité, elle reste néanmoins la pierre précieuse de référence dans la casse des béryls. Ce béryl d'un vert intense à toujours fait rêver les hommes et les femmes du à sa couleur unique résultat d'une présence de chrome parfois combiné avec un peu de vanadium. De nos jours l'émeraude reste sans nul doute la gemme la plus précieuse et la plus rare parmi les béryls. Les gisements d'émeraudes sont généralement associés à des pegmatites injectées dans des roches basiques où des phénomènes hydrothermaux affectent les roches accompagné de la présence d'une source de chrome. Les plus belles émeraudes proviennent de Colombie où elles sont extraites déjà avant l'arrivée des Espagnols.Depuis quelques années d'autres gisements ont pu voir le jour comme au Brésil, en Zambie,au Zimbabwe, en Afghanistan, au Pakistan, en Russie, aux états unis, et aussi dernièrement à Madagascar.

  • Grenats

    Les grenats constituent un groupe de minéraux à structure cristalline similaire au minéraux rencontrés dans des roches magmatiques issu d'un métamorphisme des roches calcaires mais dont la composition chimique présente des variations. Les compositions extrêmes sont différenciées en six grandes variétés.Les grenats sont des pierres fines du groupe des gemmes aux couleurs variées portant des noms différents en rapport avec leurs nuances. Les grenats constituent un groupe de minéraux à la structure cristalline issu du métamorphisme et aux roches magmatiques. Une nombreuse paragenèse varié l'associe avec des minéraux tels que le zircon, le spinelle etc...Riches en nuance de couleurs il porte des noms différents mais les plus spectaculaires sont les Démantoides variétés de grenat vert émeraude avec une autre avarié aussi vert tendre l’Ouvarovite. Divisé en six grandes variétés le grenat reste sans nul doute une gemme chatoyante comme le montre la spessartine d'une belle couleur orangé à jaune vif souvent associé à d'autres gemmes au sein des pegmatites. La tradition populaire les appelaient autrefois "escarboucles". Actuellement le plus précieux des grenats est sans nul doute le Démantoides dont les spécimens restent très rares souvent au dimensions petites.

  • Kunzite

    La Kunzite fait partie de la classe des spodumène comme l'hiddénite mais à la couleur rose violet entrant dans le groupe des pyroxènes. Les 2 variétés gemme permettent d'être classé parmi les pierres fines la Kunzite et l’Hiddénite. Associé au béryl,à la tourmaline et au quartz en masses lamellaires à clivables,ses cristaux souvent pierreux prismatiques peuvent êtres de grandes dimensions , parfois décimétriques, présentant des faces striées et cannelées.Des variétés transparentes présentent de belles couleurs du vert jaunâtre pour L’hiddénite et rose à pourpre améthyste pour la Kunzite. Taillées comme gemmes souvent de collection elle reste cependant une gemme d'exception très prisée des collectionneurs.

  • Opale

    La particularité de ces gemmes est cette "irridescence"rappelant les couleurs de l'arc en ciel changeant suivant l'angle de vision, phénomènes d'interférences provoqués par des sphérules de 1/10000 de millimètre d'un minéral appelé cristobalite noyé dans la gelée siliceuse. L'opale est sans nul doute possible la gemme la plus énigmatique et la plus appréciée du groupe de la silice. Contrairement au quartz son réseau cristallin irrégulier distribue aléatoirement les éléments constitutifs de silicium, d'eau et d'oxygène rangées régulièrement suivant la maille au sein de sphères de la tailles du micron. Cette distribution épars au sein de la structure cristalline provoque sur ces micro-billes un effet d'irisation au contact de la lumière par une réflexion donnant la valeur tant attendus des lapidaires au services de leurs tailles généralement en formes cabochons de toutes natures. Mais toutes les opales ne sont pas considérés comme des gemmes et celles ci peuvent appréhender cette destinée d'autant qu'elles montreront une irisation marqué aux multiples tons et nuances.

  • Outillages

    Ses outils, aux noms parfois évocateurs « l’éventions » pour éventail et « tableur » pour table sont souvent fixés sur un établi réalisé en bois d’épicéa essence courantes dans leurs montagnes placé dans leurs lieux de vie prés d’une fenêtre. Certains de ces établis étaient de vraies œuvres d’art populaires sculpté avec grand soin parfois dans des essences plus nobles (chêne, hêtre, Fresnes, noyer) des symboles prenaient place dans certains endroits de l’établis (évidement sur les côté en forme de cœur, pique etc.…) Le diamantaire, lui, ne taille que le diamant, minéral le plus dur, qui ne peut donc être taillé que par lui-même et nécessite une force motrice plus puissante et un appareillage sensiblement différent. Gemmes & Pierres permet dans cette rubrique de pouvoir disposer de plusieurs services de matériels et d’équipements lapidaires destinées aux travaux de Tailles, de Perçages, et de Polissage des pierres dures, fines et précieuses.

  • Onyx

    Parmi les Agates une variété de quartz micro-cristallins issues des gisements d'Amérique du sud l'onyx est "teinté " artificiellement dans une solution de sucre très concentrée suivit d'un traitement à l'acide sulfurique chaud lui conférant une belle couleur noire grâce à sa porosité. L'utilisation du nitrate de cobalt à été récemment utilisé pour parvenir à des résultats de couleur encore plus spectaculaire. L'onyx est une variété d'agates souvent teintée en bleu , rouge , vert , noir par des bains chimiques. Selon les formes les couleurs et les dessins les agates ont des effets apaisants sur l'environnement. Dans une pièce ou dispersé dans la maison elle contribue aussi à un bel effet décoratif. Utilisé pour de la bijouterie à toutes les époques elle reste le minéral le plus travaillé au sein des grandes tailleries d'idar-Oberstein du Palatinat Rhénan en Allemagne dans la fabrication d'objets divers, coupes, vases, plaques, cabochons, sujets, pierres d'ornements, de suifés pour le rehauts des diamants dans la hte joaillerie etc...Certaines agates contiennent de l'eau prisonnières du minéral depuis des millions d'années dont elle renferme la mémoire de la Terre. Ces pierres ornementales rares sont des pierres qui nous éclairent sur les mystères de notre création.

  • Quartz

    Le quartz au sens large du mot s'applique au minéraux proche de la composition de l'oxyde de silicium, élément essentielles aux 3 catégories, les micro cristallins, micro cristallins et compact, et le groupe des Opales. Le quartz sans doute un des plus répandus sur la terre provient de la croûte de l’écorce terrestre.Les cristaux de ce minéral peuvent parfois être de grandes dimensions, de couleurs variées aux étymologies différentes. De l’améthyste , en passant par le quartz fume , la citrine d'un beau jaune jonquille, au morion de teinte noire anthracite, au cristal de roche parfaitement pure. Fréquent en cristaux prismatiques à faces striées terminés montrant souvent des terminaisons hexagonales où des pyramides trigonale, certains cristaux peuvent atteindre de très grandes dimensions, parfois accompagné de macles par interpénétrations et accolements, de prismes juxtaposés polysynthétiques, sur certains massifs alpins aux formes légèrement hélicoïdaux en "peigne". Amorphe et cristallisée le quartz ce rencontre enfin aux variétés parfois gemme et reste l'un des minéral les plus répandus pour des utilisations industrielles. Ses propriétés piézoélectriques permet en outre de l'utiliser pour l'industrie des montres de précision, dans l'émission des ultrasons, la verrerie, l'optique etc..

  • Rubis

    Le Rubis est par définition un corindon rouge coloré par le chrome et ses cristaux prennent des formes de prismes tabulaires hexagonaux ou de tonnelets. Minéral très dur, il est souvent associé à des marbres dolomitisés mais est principalement exploité à partir d'alluvions et d'éluvions.Les corindons sont désignés par des minéraux compose d'oxyde d'aluminium commun, notamment utilise pour ses qualités d'abrasifs dans l'industrie. Il est le minéral le plus dur après le diamant. On distingue parmi les corindons le rubis de couleur rouge clore par le chrome et le saphir colore par le fer et le titane. Des gemmes de différentes couleurs peuvent apparaître au sein de la même famille (padparadscha orange pour le Saphir, bleu bleuet pour des couleurs etc...). Associe a des roches métamorphiques, des basaltes, des pegmatites, ont les trouvent dans de nombreux gisements alluvionnaires et alluvionnaires.le Myanmar en Birmanie, le Sri-Lanka, la Tanzanie, l'Australie, la Chine, l'Inde et la Thaïlande.

  • Saphir

    Le Saphir fait partie de la famille des corindons oxyde d'aluminium commun utilisé comme abrasif est Particulièrement utilisé en joaillerie, cette gemme vous séduira en raison de ses tons divers variant du bleu bleuet au jaune jonquille. Les corindons sont désignés par des minéraux compose d'oxyde d'aluminium commun, notamment utilise pour ses qualités d'abrasifs dans l'industrie. Il est le minéral le plus dur après le diamant. On distingue parmi les corindons le rubis de couleur rouge clore par le chrome et le saphir colore par le fer et le titane. Des gemmes de différentes couleurs peuvent apparaître au sein de la même famille (padparadscha orange pour le Saphir, bleu bleuet pour des couleurs etc...). Associe a des roches métamorphiques, des basaltes, des pegmatites, ont les trouvent dans de nombreux gisements alluvionnaires et alluvionnaires. le Myanmar en Birmanie, le Sri-Lanka, la Tanzanie, l'Australie, la Chine, l'Inde et la Thaïlande.

  • Spinelle

    Le spinelle reste de tous les temps une des gemmes les plus énigmatiques souvent confondus avec son proche voisin le rubis. Coloré par des substances de fer et de chrome les pierres sont rares quand elles sont bien formés, et les spinelles étoilées encore plus rare encore.La variété bleue et verte sont des couleurs prisés pour la joaillerie mais celle qui soulève des interrogations est sans nul doute la couleur rouge sang proche des corindons les plus précieux. Le spinelle identifié comme rubis autrefois à permis de tromper certains auteurs de la joaillerie comme le "rubis du prince Noir" pierre irrégulière sertis sur la couronne d'Angleterre. les principaux gisements de cette gemme de grande qualité sont principalement alluvionnaires et proviennent de Birmanie (Myanmar), de Thaïlande, du Sri-Lanka, d'Afghanistan, du Brésil, et des états-Unis. Depuis des spinelles synthétiques sont sur le marché imitant les spinelles véritables et beaucoup d'autres pierres précieuses.

  • Sphène

    Le sphène ou titanite est un silicate de titane et de calcium au feu très intense et à l'éclat adamantin à la taille. Les couleurs incolore, au vert et jaune parfois rougeâtre en font une gemme de collection très prisée des collectionneurs. Ce minéral accessoire des gîtes aux roches magmatiques, aux granites et pegmatites ainsi que dans des fentes alpines. Des cristallisations spectaculaires ce sont rencontrés dans des gisements sur Madagascar associé avec des quartz de grande qualité. Prisée des collectionneurs les gemmes et les cristaux viennent essentiellement des région du Brésil et de la chaîne Alpine Franco-Suisse. Madagascar à livrer des échantillons de plus de 10 cm d'une très grande valeur ses dernières années.

  • Tourmalines

    Les tourmalines sont des silicates complexes d'aluminium de différentes nuances. parmi les gemmes aucune n'offrent autant de correspondance de couleurs aussi variées. Les tourmalines forment de très beaux prismes allongés montrant une grande variété de teintes souvent combinés sur le même cristal. Issu des pegmatites les tourmalines proviennent de gisement divers mais les plus remarquable et spectaculaire reste ceux de Madagascar et du Brésil dans les provinces du Minas gérais, le Mozambique donne aussi des pierres de qualité avec des nuances de rouge, le Sri-Lanka, l'Afghanistan, l'Angola, les états-unis mais aussi plus proche de nous en Europe les tourmalines de l’île d'Elbe et en Suisse dans le Tessin. Les plus belles couleurs sont les plus demandées et de nombreux type de taille sont utiliser par les lapidaires pour les travailler.La tourmaline ce charge électriquement en la chauffant puis en la refroidissant aussitôt après.

  • Andalousite

    Silicate d'aluminium l'andalousite est une gemme rarement porté en bijoux d'avantage apprécié par les collectionneurs de pierres fines et précieuses. Typique des gisement au métamorphisme composé de schistes argileux, de gneiss, et de micaschistes l'andalousite peut ce rencontrée au sein des pegmatites associé à une nombreuse paragenèse. Sa variété la plus prisée est la "chiastolite très connue en raison de sa croix régulière et marquée dues à des inclusions carbonées.

  • Fossiles

    L’étude des fossiles est le résultat des parties d’un corps solide conservé au sein des sédiments coquille, os, dent, graine, feuilles, animaux terrestre et marins. Le paléontologue est le chargé de mission de l’étude et du processus de fossilisation parfois exceptionnel livrant des témoignages recueillis à la lecture des fossiles vieux de quelques milliers d’années à plusieurs milliards d’années. Les fossiles, éléments matériels connus de l'Homme depuis la préhistoire font référence à des éléments fossilisés utilisés dans les ornements et parures, talismans et bijoux, symboliques d’une origine EXTRA-TERRESTRE à qui ont attribuait des pouvoirs de piéter. C’est au XVIIe siècle que les grands explorateurs, aventuriers et scientifiques contribuèrent durant leurs recherches à la connaissance de ce monde fossiles postérieurs à l’arrivée de l’homme. Les progrès rapides et importants tant dans les techniques d'observation et d'investigation que dans la connaissance des fossiles et des processus de fossilisation au cours des temps seront réalisé durant le XIX éme siècle permettant ainsi de nouvelles interprétations. Le processus de fossilisations est une phase survenant d’êtres vivants à un état mort conservé au sein de sédiments protecteur et permettant sa minéralisation dans la roche. Les meilleurs sédiments permettant à cette préservation de reste fossiles sont sans nul doute les roches sédimentaires.

  • Minéraux

    La minéralogie est avant tout une science et un art issue de problématiques diverses tel que les températures , les pressions, les éléments suivant des processus physiques et chimiques bien ordonnés. Certaines peuvent cristallisés en prenant des formes définies suivant la dispositions des atomes moléculaires et donner des spécimens de grandes qualités rares de collection. Les secteurs divers , sédimentaire, métamorphisme, suivant les terrains permettent de découvrir des minéraux de toutes sortes, combinaisons d'éléments volatils pendant la genèse du "four , de la poche, du filon" après un long refroidissement succédé de températures très élevés combinés à de fortes pressions. Sur Gemmes-Pierres.com vous disposez d'un large choix de minéraux, destiné aux débutants et collectionneurs. Vous trouverez ainsi des spécimens par espèces (Quartz, Barytine, ...) et /ou par Pays producteurs Aveyron (France)….. Pour votre confort, Gemmes-Pierres.com a modifié l’ensemble de son site afin de vous offrir les pages de sa boutique de ventes en ligne de minéraux plus dynamiques et voir les spécimens proposés beaucoup plus rapidement. Pour chaque spécimen minéralogique descriptions et photos avec des agrandissements vous sont proposés.Les spécimens sont pris en lumière du jour où en intérieur sous lumière blanche conférant une couleur réelle sans modification. Les spécimens du site sont présentés par une arborescence près du header qui vous conduira aux divers pays représentant des grands districts miniers présent,les minéraux actuels en vente sur le site,un moteur de recherche dans lequel vous pouvez sélectionner les minéraux selon vos critères et votre choix.

  • Joaillerie

    Embellissement d’ornementations & de mises en pierres de gemmes et pierres précieuses, la joaillerie reste un Luxe par excellence. De tous temps les hommes ont attaché une importance particulière aux joyaux, bijoux, et objets de parures ajourés de pierres précieuses et de gemmes leurs conférant ce pouvoir d’être élevé au rang d’une réussite social. L’art de fabriquer des objets et des éléments de parures mettant en valeur des pierres précieuses taillées & des métaux précieux est construit et réalisé par des Artisans, les joailliers mettant en valeur les volumes et les matières nobles utilisées. Gemmes-Pierres.com vous assure un service de fabrication, de création, de réparations et de transformations de vos demandes. La joaillerie reste un art qui nécessite une grande maîtrise de soi et d’un savoir faire dont l’enseignement demande plusieurs années de formations ; Le Joaillier, seul exécutant auprès du grand public à le devoir d’harmoniser les couleurs, les métaux précieux, les volumes et l’esthétisme d’où la difficulté intrinsèque d’un bijoux de joaillerie. Parmi la gamme des grands classiques de la joaillerie solitaires, bagues & alliances, pendentifs, diadèmes & couronnes, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, les ornements & œufs de Fabergé comme exemple de chef d’œuvre de la hte Joaillerie, les insertions de pierres dures et précieuses dans l’art religieux, les meubles d’architecte dans la période Art déco etc.….sont de toute évidence la mise en scène du luxe et du précieux.

  • Sculpture

    La sculpture des animaux en pierres fines et précieuses reste un art complexe, nécessitant à la fois un goût artistique et des qualités techniques dans l'utilisation des nombreux outils mis à sa disposition. Objets de décoration pour la collection tout l'art du lapidaire s'exprime dans toutes cette féerie de couleur, des complexités des œuvres, aux expressions calqués du monde vivant. Le lapidaire sculpteur travail généralement sur un tour de graveur, dont l'arbre de petite dimension ajusté sur des coussinets de plomb permet une rotation parfaite et sans jeu des multiples outils dont il à besoin pour la réalisation des formes et des détails de la gemme à travailler. Une quantité importante de nombreux outils restent nécessaire, permettant d'approcher le plus possible le modèle de référence. Les lapidaires sculpteurs sont rares en France au majorité essentiellement issu des pays Asiatiques très doués dans cette spécialité. En Europe la ville emblématique ralliant l'intérêt des sculpteurs lapidaires fût sans doute dans les années 50-60 Idar-Oberstein en Allemagne qui comptait de nombreuses tailleries aux meules de pierres sur-dimensionnées dans des ateliers proche des rivières pour l’entraînement de meules avoisinant les 2 à 3 mètres de diamètre.

  • Péridot

    Le péridot est un silicate ferreux de magnésium appelée aussi olivine et chrysolite. la couleur prédominante vert olive fait de cette gemme une variété parmi les pierres fines. Ce silicate de magnésium et de fer au couleur vert jaune est un constituant des roches basiques à l'éclat vitreux et riches en faces de cristallisations. Les gisements les plus réputées dans le monde sont principalement situé en mer rouge , sur l’île volcanique de Zebirget. Cet endroit produit des gemmes depuis des millénaires dont les plus beaux cristaux sont implantées sur une péridotite serpentinisée, la Birmanie produit quelques cristaux de qualité au nord de Mogok dans cette province riche de corindons, des gisements moins important figure aussi en bonne place , l'Afrique du sud, l'Australie avec des paragenèses diamantifères, le Brésil, les états-unis, le Zaïre, la Norvège sont autant d'exemples ou le péridots figure en bonne place. Le péridot c'est encore trouvé dans des météorites tombées sur terre demeurant une rareté apprécié des collectionneurs. Les gemmes de grandes qualités sont taillées le plus souvent à degrés et en taille émeraude, parfois en taille brillant.

  • Spinelles

    Gemme classé dans les pierres fines voisine du Rubis elle existe presque dans toutes les gammes de couleurs parfois étoilées. Le spinelle reste de tous les temps une des gemmes les plus énigmatiques souvent confondus avec son proche voisin le rubis. Coloré par des substances de fer et de chrome les pierres sont rares quand elles sont bien formés, et les spinelles étoilées encore plus rare encore. La variété bleue et verte sont des couleurs prisés pour la joaillerie mais celle qui soulève des interrogations est sans nul doute la couleur rouge sang proche des corindons les plus précieux. Le spinelle identifié comme rubis autrefois à permis de tromper certains auteurs de la joaillerie comme le "rubis du prince Noir" pierre irrégulière sertis sur la couronne d'Angleterre. les principaux gisements de cette gemme de grande qualité sont principalement alluvionnaires et proviennent de Birmanie (Myanmar), de Thaïlande, du Sri-Lanka, d'Afghanistan, du Brésil, et des états-Unis. Depuis des spinelles synthétiques sont sur le marché imitant les spinelles véritables et beaucoup d'autres pierres précieuses.


Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Panier Commander

Promotions

Pas de promotion actuellement