L’étude des fossiles est le résultat des parties d’un corps solide conservé au sein des sédiments coquille, os, dent,...
L’étude des fossiles est le résultat des parties d’un corps solide conservé au sein des sédiments coquille, os, dent, graine, feuilles, animaux terrestre et marins.
Le paléontologue est le chargé de mission de l’étude et du processus de fossilisation parfois exceptionnel livrant des témoignages recueillis à la lecture des fossiles vieux de quelques milliers d’années à plusieurs milliards d’années.
Les fossiles, éléments matériels connus de l'Homme depuis la préhistoire font référence à des éléments fossilisés utilisés dans les ornements et parures, talismans et bijoux, symboliques d’une origine EXTRA-TERRESTRE à qui ont attribuait des pouvoirs de piéter.
C’est au XVIIe siècle que les grands explorateurs, aventuriers et scientifiques contribuèrent durant leurs recherches à la connaissance de ce monde fossiles postérieurs à l’arrivée de l’homme.
Les progrès rapides et importants tant dans les techniques d'observation et d'investigation que dans la connaissance des fossiles et des processus de fossilisation au cours des temps seront réalisé durant le XIX éme siècle permettant ainsi de nouvelles interprétations.
Le processus de fossilisations est une phase survenant d’êtres vivants à un état mort conservé au sein de sédiments protecteur et permettant sa minéralisation dans la roche.
Les meilleurs sédiments permettant à cette préservation de reste fossiles sont sans nul doute les roches sédimentaires.
Plus
Nous suivre