Le péridot est un silicate ferreux de magnésium appelée aussi olivine et chrysolite. la couleur prédominante vert...
Le péridot est un silicate ferreux de magnésium appelée aussi olivine et chrysolite. la couleur prédominante vert olive fait de cette gemme une variété parmi les pierres fines.
Ce silicate de magnésium et de fer au couleur vert jaune est un constituant des roches basiques à l'éclat vitreux et riches en faces de cristallisations.
Les gisements les plus réputées dans le monde sont principalement situé en mer rouge , sur l’île volcanique de Zebirget.
Cet endroit produit des gemmes depuis des millénaires dont les plus beaux cristaux sont implantées sur une péridotite serpentinisée, la Birmanie produit quelques cristaux de qualité au nord de Mogok dans cette province riche de corindons, des gisements moins important figure aussi en bonne place , l'Afrique du sud, l'Australie avec des paragènèses diamantifères, le Brésil, les états-unis, le Zaïre, la Norvège sont autant d'exemples ou le péridots figure en bonne place.
Le péridot c'est encore trouvé dans des météorites tombées sur terre demeurant une rareté apprécié des collectionneurs.
Les gemmes de grandes qualités sont taillées le plus souvent à degrés et en taille émeraude, parfois en taille brillant.
Plus
Nous suivre