La taille des cabochons et des suifés aux voussures adoucies plus où moins prononcée pour les petits objets...
La taille des cabochons et des suifés aux voussures adoucies plus où moins prononcée pour les petits objets d'ornementations, et à la bijouterie joaillerie sur mesure agrémentant les brillants et diamants.
La taille des gemmes souvent opaque en cabochon et en suifé nécessite un matériel plus où moins onéreux selon le choix de l'utilisateur lapidaire.
Un porte meule équipé de meules verticales diamantées conçu à la taille des pierres fines et précieuses, reste cependant un outil de précision permettant au moyen des divers outils montés sur leurs axes, un entraînement de meules diamantées où non aux vitesses parfois variées selon la demande et des besoins.
La taille des cabochons et des suifés est relativement aisée organisé par des plats parfaitement alignées et aux géométries variables suivant une forme désirée, et aux proportions respectées mais ensuite voussuré.
La plus grande dimension de la gemme doit prévaloir tout en choisissant la meilleur qualité, éliminant de surcroît les parties impropres, les inclusions le plus possible du centre de la table, sauf cas particuliers d'inclusions rares embellissant la gemme au résultat final et qui donneras le résultat escompté d'une taille et d'un polissage réussi.
Plus
Nous suivre