Les montres de collection d'occasion des grandes marques depuis quelques années ont vues une renaissance d'objets...
Les montres de collection d'occasion des grandes marques depuis quelques années ont vues une renaissance d'objets miniatures aux mouvement parfois complexe et ingénieux.
L'usage des montres se répandant à travers le monde les formes se diversifient arborant des géométries diverses, ovales, carrées, ronde, rectangulaire fantaisies etc...
A la fantaisie s'ajoute des pierres précieuses et fines prononçant d'avantage son caractère d'un objet personnelle mais précieux.
Le goût de notre époque donna aux horloger de renom des créations époustouflantes tant dans la complexité de l'organisation minutieuse des éléments en place dans un boiter minuscule permettant un mouvement perpétuelle.
Encore réservée à une clientèle d'élite certaines réalisation finement ajourés et compliqués, tels les montres à complication des années 30 des objets rares et chers.
Les montres sont aujourd'hui pour certains, des objets ostentatoires porté avec fierté au poignet des hommes et des femmes contemporaine, accessoire visuel d'une réussite sociale.
Plus
Nous suivre