Métal natif et précieux l'or à depuis la nuit des temps été considéré comme le symbole de la pureté, inaltérable et...
Métal natif et précieux l'or à depuis la nuit des temps été considéré comme le symbole de la pureté, inaltérable et qui ne peut être corrompu.Même la rouille ne peut en avoir raison c'est dire.Très malléable 1 grs permet de l'amincir au laminoir sur une surface de 1 m2 de quelques microns d'épaisseurs.
Ce métal jaune brillant au n° atomique 79 et au symbole AU qui ne s'oxyde pas devenu précieux depuis l'antiquité est très recherché et apprécié sous la forme de parures, de monnaies, et servira d'étalons monétaire, garantie des grands pays assurant un patrimoine financier pouvant faire face aux emprunts et aux dettes engagés. Ce métal ce présente à l'état natif sous forme de grains, de pépites, et de paillettes tout comme le platine, le cuivre et l'argent issue d'une érosion mécanique. Les diverses formes ce rencontrent le plus souvent dans des filons de roches ultra-basiques, de dépôts alluvionnaires transportant les agrégats de filon de roches mères en amont.
L'or reste depuis le métal le plus pur et le plus noble, malléable et ductile le rendant à la fois très tendre et d'une grande densité de 19,3.
Utilisé essentiellement pour parer les puissants et à l'occasion des cérémonies religieuses ont le retrouve lors d'occasion symbolisant le mariage, et le luxe permettant d'afficher sa classe sociale au sein des sociétés du monde moderne.
Plus
Nous suivre