Rechercher
Publié le 15/08/2014
La Chine à mis derniérement au jour le squelette presque complet d'un dinosaure qui peut être l'un des plus grands ankylosaurs blindé .Les résultats suggèrent que ce groupe de dinausoriens aurait grandi pour être au début de leur histoire évolutive, affirment les chercheurs des dinosaures herbivores.
La tendance de croissance observée chez Ankylosaures à compter durant toute la période du Crétacé, à l'apogée des dinosaures, quand ils ont atteint leur plus grande diversité il est convenu de penser que cet espéce herbivores à quatre pattes avec une armure lourde cuirassée couvrant une grande partie d'un corps massif.
Armés de parties osseuses redoutables aux extrémités de leur queue ils ont étés trouvés sur tous les continents sauf l'Afrique.
Ce nouveau dinausore au nom donné d'ankylosaure est traduit en Chinois «Chuanqilong chaoyangensis« signifiant "dragon légendaire".
Le squelette découvert presque complet a été mis à jour par des agriculteurs proche d'une carrière dans la province de Liaoning, dans le nord de la Chine, et qui a donné à plusieurs reprises une faune fossile extraordianaire de dinausoriens à plumes au cours de la dernière décennie..... Un trésor pour la paléontologie de cette région du monde, permettant de comprendre l'évolution de la vie sur terre.
L'ankylosaure serait apparu il y a 110 millions d'années au Crétacé, Ce fossile est le quelette le plus complet de cette période trouvé dans le Liaoning, a déclaré étude de l'auteur principal Fenglu Han, un paléontologue des vertébrés à l'Université chinoise des géosciences à Wuhan et le Laboratoire clé de vertébrés Evolution et humaines origines de l'Académie chinoise des sciences à Pékin.
Quatrième espèce de Ankylosaur, C. chaoyangensisc découvert sur la province de Liaoning permet de penser que cette zone était autrefois la demeure d'une gamme très variée de ces dinosaures.
Ce spécimen fossile était d'environ 14,7 pieds (4,5 mètres) de long, ce qui en fait seulement de taille modeste par rapport aux autres ankylosaurs connus. Toutefois, ce spécimen présenterait un sous dévellopement durant sa croissance ce qui suggère que les adultes de cette espèce pourraient être parmi les plus grands des Ankylosaure.
D'après les études récentes "Beaucoup de dinosaures seraient arrivés à de grandes tailles dans le début et la fin du Crétacé", a déclaré Han Live Science lié vraisemblablement à des changements environnementaux et qu'ils pourraient obtenir plus de nourriture outre, les grandes tailles de corps pourraient les aider à se défendre contre les prédateurs.».
Sources :
Pas de promotion actuellement
COMMENTAIRES