Rechercher

Paiement

Newsletter

Recherche dans le blog

Une artiste peintre; Marie Pierre Le sellin

Publié le 19/11/2013

  • Une artiste peintre; Marie Pierre Le sellin
  • Une artiste peintre; Marie Pierre Le sellin
  • Une artiste peintre; Marie Pierre Le sellin
  • Une artiste peintre; Marie Pierre Le sellin

De toute la peinture et des oeuvres parcourant des musées nationnaux et internationnaux l'aquarelle est sans aucuns doute une des matiéres la plus complexe à travailler, permettant des rendus proche de la vérité des sujets peint.

 

L'exactitude des traits, la finesse des points, le gras d'un trait aminci jusqu'a son extrémité aux courbes et aux volutes n'admettent pas l'erreur tant la précision doit paraitre la plus juste possible.

Technique oubliée depuis plusieurs années, Marie-Pierre Le Sellin tente de la faire connaître plus largement du public au travers de ses expositions. Son origine remonte à  1660 sous le règne de Louis XIV.

Marie-Pierre Le Sellin travaille comme le faisait Pierre-Joseph Redouté ou Nicolas Robert. Le vélin* est enduit d’une préparation permettant à la peinture de mieux adhérer (* Le vélin du latin vélum est une véritable peau de veau mort-né, un parchemin très blanc, fin et transparent, souple et léger sur lequel l’artiste compose son dessin qu’il met ensuite en couleurs).

Marie-Pierre Le Sellin une artiste rare qui ce donne entiére à sa passion depuis 40 ans, spécialisé dans l'aquarelle botanique dont elle à fait sa notoriété auprès des musées nationaux & des collectionneurs privées.

A découvrir son site et ses nombreuses oeuvres, ses stages de formations aux éléves voulant s'initier à l'art de la peinture.

 

Publié sur de nombreux ouvrages en presse " Le plaisir de peindre" vous y découvrirez les astuces et de nombreux conseils pour vous perfectionner et apprendre.

Des DVD aux cours didactiques sont aussi proposés à la vente depuis quelques semaines.

Renseignements auprès de Gemmes-Pierres

 

Pivoine rose petite

 

         

COMMENTAIRES

De Commentaire
Moon
10/05/2016

I much prefer inmrofative articles like this to that high brow literature.

Ajouter un commentaire